6 erreurs à ne pas faire quand on choisis sa.on dom

Comment contacter un.e dom ? Ce n’est pas forcément évident… et je vois passer beaucoup beaucoup d’erreurs dont, je pense, il est important de parler !

J’avais déjà, il y a quelques temps, rédiger un petit article pour expliquer comment trouver et contacter un.e Dom ou TDS… mais il manquait une petite extension pour que tu aies toutes les clés en main ! La voici !

Alors, si tu veux bien faire et être à peu près certain.e de faire le bon choix… voici 6 erreurs à ne pas faire au moment de choisir ta.on dom.
Et ça n’est pas un poisson d’avril !

1 - Décider sur un coup de tête de faire appel à un.e Dom

Entamer une relation D/s, même ponctuelle, nécessite un travail d’introspection préalable, pour définir tes attentes, ton budget et pouvoir sélectionner les profils de Dom qui te correspondent !

Beaucoup font l’erreur de contacter un.e ou des Dom sur un coup de tête, tard le soir, parce que sous l’emprise de l’excitation, iels ont très envie de se soumettre et que ça leur semble être une super décision… Sauf que ce qui semble être une idée lumineuse ou un besoin viscéral lorsqu’on est fatigué.e ou excitée… bien souvent on ne l’assume pas, ou vraiment très mal, par la suite.

Résultat : on contacte des personnes sans être vraiment prêt.e à s’engager, on ignore les réponses (ce qui n’est vraiment pas respectueux, arrêtons de normaliser ça, par pitié) ou alors on se lance pour de bon et on regrettes, parce qu’on a pas pris le temps de définir nos envies, besoins et limites… et que ce n’est certainement pas à la ou au Dom de faire ce travail pour toi / de deviner ce qui te ferait plaisir.

Si tu veux te lancer et contacter ta.on futur.e Dom, prends ton temps pour avoir assez de recul et réfléchir à tes envies, besoins, limites et à ce que tu souhaites vraiment, partager.

2 - Choisir sa.on dom uniquement en fonction de son physique ou de son esthétique

Un physique plaisant ou une esthétique intéressante et travaillée sera toujours un énorme plus, je suis bien d’accord… mais n’oublie pas qu’il n’y a pas que ça qui compte, loin de là !

Ne choisis pas ta.on Dom à ses photos, mais à que qu’iel laisse transparaitre d’ellui dans sa façon de s’exprimer, dans sa description et les choses qu’iel partage ou mets à disposition.

Une relation D/s épanouissante est une relation D/s où on partage des valeurs et attentes communes ! Cherche la compatibilité avant tout :)

Et en parlant de lire…

3 - Ne pas lire le profil de la ou du Dom que tu contactes, ses conditions, ses tarifs, bref : les informations qu’iel mets à disposition

Je ne le répèterais jamais assez, parce que c’est très important : lis, lis, LIS !

Avant de contacter et/ou choisir un.e Dom, il faut que tu sache ces 4 points à son sujet :

  • Comment iel aborde ses relations D/s

  • Ce qu’iel aime (comportements de ses soumis.es, pratiques favorites, accessoires préférés, etc.)

  • Ses limites / ce qu’iel n’apprécie pas

  • Ses tarifs (si c’est un.e pro’)

Trop de soumis.es font l’erreur de contacter, voir de se lancer dans une relation D/s sans prendre la peine de se renseigner sur la.e Dom choisi.e, ses préférences et ses conditions… et se rendent compte bien trop tard qu’il y a une grosse incompatibilité entre leurs recherches, envies, besoins et limites à elle.ux et celles de leur Dom… dommage.

Ce n’est pas respectueux pour la personne que tu contactes, qui a très certainement dépensé beaucoup de temps et d’énergie à mettre ces informations à ta disposition et à discuter avec toi pour rien… et une relation D/s qui commence sur un manque de respect est vouée à l’échec.

Encore une fois : cherche avant tout la compatibilité !
Ne pars pas du principe que tous.tes les Dom seront ravies de partager ce que tu recherches avec toi ou ont les mêmes idées, valeurs et attentes d’une relation D/s…

4 - Choisir sa.on dom parce qu’on se sent soumis.e en lisant ce qu’iel mets à disposition

Beaucoup de Dom jouent, plus ou moins consciemment, la carte de la petite peste ou de la personne vénale, sévère, sadique, exigeante et/ou intransigeante, pour “faire Dom”, et coller à l’image fantasmée du ou de la Dominatrice, dans l’opinion publique.

Et ça marche ! Beaucoup sont complètement conquis.es par ce genre de profil et s’imagine que c’est parce qu’on renvoie cette image austère qu’on est un.e vrai et un.e bon.ne Dom… sauf que personne n’est h24 et 7j/7 dans cet état d’esprit !

Les Dom sont avant tout des humain.es, comme toi et moi, avec une vie comme tout le monde, des failles, des tracas, des angoisses, des faiblesses… Cette image publique que décide de donner certain.es n’est certainement pas représentative de ce qu’iels sont vraiment, y compris lors de leurs séances BDSM (qui sont toujours impactées par les émotions du moment)…

…Ou alors c’est très mauvais signe et ces personnes ne sont pas dans l’authenticité et susceptibles de te manipuler, abuser de ton état vulnérable lorsque tu es dans la subspace ou outrepasser tes limites…

Choisir un.e Dom simplement parce qu’on se sent très soumis.e lorsqu’on lis sa description est la porte ouverte à la déception ! Ton choix peut reposer sur ce facteur… mais ça ne devrait jamais être le seul.

5 - Choisir un.e Dom parce qu’iel a fait le premier pas vers toi ou attendre qu’un.e Dom te contactes

Une relation BDSM est une relation basée sur des jeux de rapports de force… et pour qu’une relation basée sur un rapport de force soit pleinement saine et consensuelle, il faut que le choix de sa.on partenaire soit au minimum impacté par cette notion de rapport de force.

Pour cette raison, il est communément admis, dans le BDSM, que c’est au ou à la soumise de faire le premier pas vers la.e Dom… et non l’inverse !

Si un.e Dom te contactes en premier, c’est très mauvais signe… Il s’agit en général, au mieux, de personnes non renseignées (ou pas assez), au pire de manipulateur.ices qui sont susceptibles d’avoir des comportements abusifs et/ou toxiques à ton égard.

En tant que soumis.e, n’attends pas qu’un.e Dom te contactes. Ce n’est pas flatteur… c’est simplement le signe d’une relation qui peut vite déraper (et pas dans le bon sens du terme).

Faire le premier pas (et un bon premier pas, respectueux, en ayant lu toutes les informations à ta disposition sur la personne que tu contactes, en te présentant de façon polie, claire et concise), c’est, quelque part, le premier gage de respect et de sérieux que tu pourras offrir à ta.on dom. Soigne-le !

6 - Ne pas choisir… envoyer un message à tous les profils que tu trouves et en choisir une au hasard parmi celle.ux qui te répondent

Ne pas choisir n’est pas une bonne solution non plus… loin de là !

Sélectionne les profils des Dom avec lesquel.les tu sembles avoir le plus d’affinité. Il peut y en avoir plusieurs, mais ta volonté de les contacter ne doit pas venir de nulle part ! Lis les informations qu’iels mettent à ta disposition, leurs envies, limites et conditions et ne contactes QUE les profils correspondant totalement à ce que tu recherches.

Rédige également des messages personnalisés, complets, mais concis, pour montrer que tu respectes le temps qu’iels ont mis dans le fait de mettre leur profil à disposition et le temps qu’iels mettront à te répondre.

La.e ou les Dom(s) que tu contactes ne doit / doivent pas avoir l’impression d’être une poussière perdue dans la masse… mets-y un minimum de temps et d’énergie. Encore une fois : ce premier contact doit incarner le premier gage de respect et de sérieux que tu pourras offrir à ta.on dom… soigne-le.

Suivant
Suivant

L’addiction et la dépendance dans le BDSM : et si on en parlait pour de vrai ?