Mes favoris de 2023

Pour te permettre d’en apprendre un peu plus sur moi et mes préférences, pour te donner des idées de cadeaux à m’offrir ou même pour t’inspirer toi et t’apporter encore plus de belles choses en 2024… voici mes découvertes favorites de 2023 !

Côté lecture, beaucoup de belles découvertes qui évoquent les sexualités, le plaisir, l’exploration de soi et le travail du sexe :

  • Catherine Angel, 2022, Demain le bon sexe. Les femmes, le désir et le consentement. éditions du Détour. Un superbe essai (traduit), qui évoque, de façon très complète, les problématiques complexes de désir, de consentement et de plaisir féminin. J’ai particulièrement apprécié que l’autrice explore ces sujets… sans chercher apporter de réponse ou de solution : on fait un état des lieux, on propose des pistes et on conclue que “c’est compliqué et très personnel, finalement”.

  • Tal Madesta, 2023, La fin des monstres. Récit d’une trajectoire trans. éditions la Déferlante. Un livre aussi magnifique que court qui parle de construction de la (de sa) masculinité, dans un monde emprunt de patriarcat.

  • Océan, 2023, Dans la cage. Une autobiographie socio-pornographique. éditions Julliard. Un cheminement érotique propre à l’auteur, mais qui peut inspirer beaucoup de sessions d’introspection et qui, franchement, est très libérateur !

  • éditions Leslie Bhar, 2021, S’occuper de son sperme et être contracepté.e. Pour s’informer sur la contraception thermique pour les personnes à pénis et obtenir un mode d’emploi pour fabriquer soi-même son slip chauffant ! Il ne coûte que 2€, mais il est également accessible gratuitement !

  • Natasha NawaTaNeko, 2020, Somatics for rope bottoms : 12 embodied inquiries for transforming your experience in rope bondage. Independently published. Une oeuvre magnifique en anglais (on espère une traduction prochainement !) qui évoque des techniques très pertinentes pour être toujours plus attentif.ve à soi et devenir un.e meilleur soumis.e (et par extension une meilleure personne).

  • Klou, 2022, Bagarre érotique. Récit d’une travailleuse du sexe. Anne Carriere éditions, collection “SexAppeal”. Une BD qui raconte, de manière aussi engagée que pertinente, ce que peut être l’expérience du travail du sexe. Des points de vues et expériences que je partage et qui m’ont donc, beaucoup touchée !

  • Dir. Tan, 2022, TDS, témoignages de travailleuses et travailleurs du sexe. éditions au diable vauvert. J’ai trouvé particulièrement intéressante la diversité des témoignages. Le contexte (post pandémie et loi de pénalisation des clients) est au coeur des discours, ce qui rend cette oeuvre encore plus intéressante !

Côté prêt à porter, sans grande surprise, que de la lingerie cette année, avec deux marques fabuleuses qui resteront mes chouchoutes un bon bout de temps :

  • Nette Rose est une marque éthique, féministe et sud-africaine (oui, son seul défaut est d’être loin…) qui créée des modèles de lingerie fine, originaux, colorés, terriblement doux et surtout très TRES bien coupés ! J’y ai trouvé les plus belles culottes que mes fesses n’ont jamais connues, avec une nette (rose?) préférence pour leurs modèles taille-haute et high-leg !

  • Avant Minuit est une petite marque locale (nantaise) que nous devrions tous.tes connaître ! J’ai mis du temps à tomber dessus, même en cherchant des marques de lingeries féministes, body-positives et inclusives… mais mon dieux, quelle pépite !
    Son concept ? TOUS les bas proposent deux options : “à plat” ou “en volume”, pour que tous les modèles puissent être portés confortablement indistinctement de ce qu’on a au creux des cuisses ! Il y a même une ligne compatible avec le tucking !
    Tout est fait main avec amour, il y a peu de modèles, mais ils sont très variés (il y a de la lingerie fine autant que des boxers) et on peut même avoir du sur-mesure (adapté parfaitement à sa taille, sans supplément) et contacter la créatrice si on ne trouve pas son bonheur et qu’on veut un modèle personnalisé !

Je me suis établie cette année à Nantes et ai très vite découvert deux incroyables endroits (tous les deux dans le quartier Bouffay) :

  • Les bien-aimé.es, une petite librairie indépendante et engagée avec des rayons féminisme et LGBTQIA+ merveilleusement fournis ! La propriétaire des lieux est absolument adorable et toutes ses suggestions ont été de très belles découvertes !
    Le petit plus de l’endroit (s’il en fallait un) : ils servent aussi des boissons (chaudes ou fraîches) et de quoi grignoter (dont au moins une option vegan) qu’on peut consommer sur place, à l’étage ou en terrasse !

  • Love corner est sans aucun doute mon sex-shop du centre préféré. Ils proposent, déjà, pleins de jolies choses, l’intérieur est coloré… Les deux vendeur.euses sont adorables et sont toujours prêt.es à vous conseiller, répondre à vos questions et éventuellement commander ce que vous ne trouvez pas ! C’est évidemment un peu plus cher qu’en ligne, mais ils sont indépendants et franchement de très bons conseils !

Et enfin, dans la catégorie sextoys et accessoires BDSM :

  • Crave et leur Vesper 2, un superbe collier plaqué or, dont le pendentif est un bullet vibrant, fin mais puissant… un bijoux aussi qualitatif que coquin, tout en restant discret et raffiné !

  • Eon’s Whips est une petite marque d’artisan.e.s français.es fabriquant à la main des fouets et objets en paracorde. Le sublime martinet que l’on peut souvent voir sur mes photos vient de chez elle.eux, mais iels proposent tout un tas de déclinaisons pour personnaliser le vôtre ainsi que des fouets, torches et paddles. Toute l’équipe est adorable, très réactive et attentive à vos besoins et en plus des modèles disponibles, il est possible de les contacter pour une commande totalement personnalisée !

  • Encore une marque d’artisan.es français.es Aentigone wax, c’est là où j’ai commandé mes premières bougies BDSM et je ne changerais pas de si tôt de fournisseur.euse ! Il faut compter un délais d’un bon mois pour recevoir ses bougies, mais leur qualité est incroyable (rien à voir avec les bougies de BDSM proposées en sexshop), les couleurs sont vibrantes (et non, elles ne tâchent pas !) et leur composition (cire de soja et cire d’abeille) leur confère une odeur très agréable, en plus d’être plus respectueuse de la peau et de l’environnement. Mon go-to de chez elle.eux, c’est leur pack de trois températures, qui permet d’y aller progressivement et/ou de créer des jeux les yeux bandés pour ramener l’attention sur les sensations…

  • Odile toys des dilatateurs anaux très doux et progressifs, idéaux pour les débutant.es en dilatation anale. Ils viennent de loin et les frais de ports sont très élevés quand on les commandes directement sur leur site, mais ils sont également trouvables chez Espace plaisir et Adam & Eve (et parfois en promotion !)

  • Enfin, parce que mon sexshop en ligne favoris est et restera Espace plaisir, il fallait que je partage les gammes “Cosmo Bondage” et “Spectra Bondage” de NSNovelties, auxquelles je voue un amour fou ! Mes menottes et mon paddle viennent d’ailleurs de là !

Précédent
Précédent

Comment je suis devenue dominatrice