BDSM “on a budget”: accessoires improvisés et autres astuces

Accessoires, jouets, professionnel.le… pratiquer le BDSM, on ne va pas se mentir, ça revient vite cher ! Et parce que ça me tiens à coeur que chacun.e puisses explorer ses fantasmes, ses plaisirs et sa sexualité, indépendamment de son budget, j’ai voulu mettre à ta disposition ce petit article, pour te permettre d’explorer le BDSM même si tu es un peu “ric-rac” financièrement !

Enjoy !

Quelques accessoires du quotidien à détourner pour un usage BDSM

  • Des ustensiles en bois, type spatule ou cuillère, pour frapper aussi bien qu’avec un paddle !

  • Une brosse à cheveux, pour frapper, griffer et brosser tes cheveux, en guise d’after-care.

  • Des pinces à linge, pour te pincer les tétons, le sexe… et le plus beau avec les pinces, c’est que c’est encore plus douloureux de les retirer que de les mettre ;)

  • Des glaçons, pour jouer avec les sensations, mais aussi la douleur, si tu les laisses longtemps au même endroit…

  • Des plumes, des matières douces ou soyeuses, pour te caresser et ramener toute ton attention sur tes sensations !

  • Un foulard, pour bander tes yeux ou contraindre tes membres.

  • Des lacets & rubans, pour ramener les testicules en avant (les rendant encore plus vulnérables aux impacts), créer une cage de chasteté improvisée ou les additionner à d’autres choses (attacher un pack d’eau au bout d’un cordon relié à ton sexe) pour que tu ne puisses plus oublier ta contrainte ou fixer un vibromasseur contre ton sexe.

  • Les accessoires pour chiens ou animaux (colliers, collier étrangleurs, laisses, gamelles, cravaches…) sont parfaits pour des jeux d’humiliation et/ou de pet-play, beaucoup moins chers que des accessoires spécialisés, avec plus d’options et de choix et sont en général bien plus solides !

  • Du maquillage, surtout les crayons colorés pour les lèvres ou les yeux qui seront parfaits pour écrire des mots crus ou insultes sur son corps ou pour te maquiller, dans une optique de féminisation/sissification.

  • Un miroir, surtout les grands miroirs (si tu n’en as pas, le retour de caméra de ton ordinateur ou de ton portable fera très bien l’affaire !), pour te regarder contraint.e dans des positions vulnérables, soutenir ton regard pendant que tu te masturbes ou en récitant des affirmations (négatives ?)… bref, parfait pour l’humiliation !

  • Des élastiques à cheveux, pour ramener tes testicules vers l’avant, les tirer et les faire claquer sur ton sexe ou pour contraindre celui-ci (de la même façon qu’avec une cage de chasteté) et ainsi te rappeler ta position de soumission de façon très discrète, tout au long de la journée en portant cette contrainte sous tes vêtements.

  • Tes mains, eh oui, on peut faire plein de choses avec des mains : frapper, presser, pincer, caresser…

Et toi ? Qu’est-ce que tu n’as pas encore essayé parmis cette liste ?
Est-ce que tu as d’autres idées ? N’hésite pas à les laisser en commentaires, j’ai hâte de constater à quel point tu auras été inventif.ve !

Deux trois tips pour ne pas faire appel à un.e Dom professionnel.le (ou économiser un peu…)

  • Introduire le BDSM au sein de ton couple ou d’une relation déjà existante. J’avais écrit un super article à ce sujet, qui en a déjà aidé plus d’un.e à partager leurs fantasmes avec leur.s partenaire.s !

  • Rencontrer des partenaires de BDSM non professionnel.les, sur des sites et dans des groupes spécialisés (sur Fetlife (un équivalent BDSM à Facebook), via des groupes Discord dédiés ou en te renseignant sur les munchs BDSM organisés dans ta ville ou ta région, par exemple).

  • Ça reste du professionnel, mais passer au BDSM en virtuel peut être une bonne alternative, bien moins coûteuse que les séances en réel ! Beaucoup ne l’envisagent pas car, c’est vrai, on ne peut pas partager les mêmes choses virtuel qu’en réel… mais si on trouve la bonne personne, ça peut être une super façon de découvrir le BDSM autrement et de le vivre de façon plus régulière : pour le prix d’une séance par mois, tu auras certainement assez pour faire quelques séances dans le mois et/ou rémunérer une relation plus suivie, avec des échanges et des instructions régulières !

  • Trouver des instructions en ligne : certain.es Dom en proposent à l’achat en libre service (en général énormément moins cher que du contenu personnalisé), mais internet regorge aussi de ce genre d’idées d’instructions à suivre, d’ordres, de programmes d’entraînement ou de défis, accessibles totalement gratuitement ! Il suffit de chercher un peu..

Tu as des références préférées ? Tout pareil : n’hésite pas à les partager en commentaire, ça pourra peut-être aider d’autres personnes !

Précédent
Précédent

Top 10 des accessoires que je regrette d’avoir acheter

Suivant
Suivant

La sincérité, l’authenticité et le plaisir dans une relation tarifée