Les portes de la “subspace”

La subspace est une sorte d’état d’hypnose, de transe ou d’extase, souvent recherché quand on est soumis.e. C’est un peu comme atteindre le degré de lâcher-prise ultime : on est complètement à fond dans la scène, dans soi et dans ses sensations/émotions. Personnellement, j’aime beaucoup étendre cette idée au fait de se mettre dans un mood de soumission, de passer “en mode soumis.e”, qui peut passer par du conditionnement (sous forme de routines) répété seul et avec ton ou ta partenaire.

Je pense qu’une bonne session de BDSM, qu’on soit en solo ou accompagné.e, commence par le fait de savoir se placer dans une ambiance très propice, d’inviter la soumission. Que ce soit pour préparer une masturbation, une séance virtuelle guidée ou avant de te rendre à une séance en réel, voici quelques tips à t’approprier pour t’ouvrir, à toi-même, les portes de la subspace :

Faire appel à tes 5 sens

La base de la base, qu’on oublie malheureusement trop, c’est de stimuler plusieurs sens en même temps (si ce n’est tous), pour ramener ton attention à l’intérieur de toi-même et à tes sensations/émotions : à te ramener au moment présent, en somme.

Voici quelques idées, mais les listes ne sont évidemment pas exhaustives ! Peut-être qu’en cherchant un peu, tu découvriras même que certaines de tes habitudes pré-séance ou pré-masturbation impliques la stimulation de certains sens : cherche dans ce que tu fais déjà, explore d’autres choses et créé-toi tes petites listes à toi !

  • Pour le goût : un verre d’un bon vin, un thé (la sensation de chaud ou de froid permets aussi, par extension, de stimuler le toucher !), ta pâtisserie préférée, des petits fruits secs ou crackers que tu peux utiliser comme “friandises”, etc.

  • Pour l’ouïe : une playlist de musiques sélectionnées avec goût et qui te placent dans une ambiance très érotique et coquine ou alors qui te font ressentir des émotions intenses que tu aimes ressentir en séance, un audio érotique, un enregistrement de tes cris de plaisir et/ou de la voix de ta ou ton dom, etc.

  • Pour le touché : la sensation d’un déshabillé en satin sur ta peau nue, un massage avec de l’huile chaude sur ta peau au naturel ou épilée, une douche ou un bain chaud (ou froid.e ?), quelques claques ou fessées, des étirements pour délasser tes muscles, la sensation du sol dur sous ton dos, une certaine position (à 4 pattes, le torse contre le sol, le dos cambré et les cuisses bien écartées par exemple), un peu de self-bondage (barre d’écartement, attaches simples avec des cordes), etc.

  • Pour l’odorat : l’odeur d’une bougie parfumée (de massage ?), du lubrifiant, de l’huile de massage, les draps propres, le parfum de ta ou ton dom, de l’encens, etc.

  • Pour la vue : une photo de ta ou ton dom, des clichés de toi ligoté.e lors d’une dernière séance, une lumière tamisée et/ou colorée, des bougies, prendre le temps de regarder ton reflet dans un miroir, une pièce bien rangée, un “mood-board” (physique ou virtuel) avec pleins d’images et photos qui te ramènent dans un mood érotique (attention : pas forcément porno !),etc.

Te plonger dans un exercice de conditionnement / méditation

Une autre chose que j’aime beaucoup mettre en place avec les soumis.es que je suis, c’est de mettre en place des petits exercices de conditionnement, ayant pour but de recentre, non pas sur les sensations cette fois, mais sur l’imaginaire érotique et de stimuler l’excitation :

  • Ecrire tes pensées ou scénarii érotiques imaginaire (dans un carnet dédié, c’est encore mieux, comme ça tu peux relire les précédents ! Tu peux aussi décider de tout brûler à la fin).

  • Te (re)plonger dans un souvenir érotique (Une séance précédente ? Ta dernière session de masturbation ?)

  • Te parler à toi-même de tous tes fantasmes, toutes les choses que tu aimerais vivre, avec tous les mots crus en prime (les exprimer de vive voix, même en étant seul.e, ça rajoute vraiment beaucoup).

  • Si tu as un espace privé ou que tu peux t’isoler dans la forêt, par exemple : gémir, de plus en plus, en te laissant aller et en accueillant toute l’excitation qui vient.

  • Visualiser des sensations de détentes ou de contraction à certains endroits de ton corps, une pénétration, des pressions ou des caresses, etc. Tu peux commencer par les faire en même temps, avec tes mains, si c’est plus simple pour toi… mais stimuler ton imaginaire de sensations et le développer au fur et à mesure est toujours une bonne idée !

  • Te préparer une liste d’affirmation à te répéter ou à réciter en regardant ton reflet dans le miroir. Tu peux ajuster en fonction de tes besoins ! Par exemple “Je suis en sécurité, c’est un moment rien qu’à moi.”, “J’explore mon corps et mes sensations tranquillement, je m’offre ce moment.” ou “Je suis une bonne chienne, j’ai hâte de me faire prendre.”, “J’encaisse les coups au nom de ma maîtresse. Merci maîtresse.”

Te créer une petite routine de subspace, rien qu’à toi

Ce n’est pas un secret : j’adore les routines ! Pour moi, déjà, mais aussi à intégrer dans le quotidien de mes soumis. Les routines sont un outil incroyable pour créer des automatismes dans ton cerveau et tu peux les instrumentaliser à ta guise, une fois que tu as suffisamment compris à quoi tu es réceptif.ve et comment, pour intensifier tes expériences (et pas seulement érotiques ou sexuelles !)

Je t’invite fortement à explorer et à te créer une routine à toi, que tu pourras ajuster et réaménager au fur et à mesure. Les résultats ne seront peut-être pas là au début, mais tu finiras par constater que le conditionnement et l’auto-conditionnement font de vrais miracles !

Essaie d’intégrer et de combiner dedans des choses qui stimulent tes 5 sens (donc qui te ramènent à tes sensations, au toi physique) ET des exercices qui stimulent ton excitation et ton imaginaire érotique ! Quelque chose d’intéressant à explorer, peut aussi être d’intégrer des émotions à ces moments là, et de voir comment tu y réagis (joie, enthousiasme, mais aussi honte, colère, tristesse, nostalgie, etc.). Pour certaines personnes ça n’a aucun effet, pour d’autres ça rend difficile le fait de rester dans l’instant et d’alimenter le mood érotique, pour d’autre ça rajoute beaucoup et ça intensifie les choses !

Tu peux commencer à la préparer et à l’expérimenter toi-même et, à un certain stade, cela peut être intéressant de la partager à ta ou ton dom pour que vous pauffiniez ta routine ensemble. Iel te voit et te connaît différemment de ce que tu vois et connaît de toi, l’impliquer dans le développement de ta routine peut l’approfondir d’une façon très intéressante !

Elle est créée, maintenant, comment t’en servir ?

Tu peux la suivre seul.e, avant une session de masturbation ou en préparation d’une séance, mais vous pouvez aussi l’adapter à deux pour la partager avec ta ou ton dom, pour débuter un moment ensemble !

Tu ou vous pouvez également créer une routine d’after-care pour “redescendre” en douceur après une session intense et prendre soin de toi (un massage, une douche, aérer la pièce ou badigeonner doucement ton anus ou ta peau battue avec une huile ou une pommade spécialisée qui aidera ton corps à récupérer, par exemple).

Créer des routines pour accompagner l’entrée et la sortie de ton état de soumis.e intensifiera grandement les choses (en solo et à deux), mais n’hésite pas non plus à en mettre en place (avec ta.on dom ou pas) pour prendre de meilleures habitudes (arrêter de fumer, entraîner tes fesses, créer un moment de pause au milieu des séances, lire plus, finir enfin la formation que tu as commencé, avoir un meilleur rythme de travail, méditer, prendre du temps pour toi, te réveiller plus sereinement, etc.)

Amuse-toi bien avec ce nouvel outil !

Précédent
Précédent

La théorie du cul : les bases du plaisir anal

Suivant
Suivant

Comment être un.e “bon.ne soumis.e” ?