Petit guide d’hygiène pré-séance

Pour t’aider dans ta préparation et parce que je ne doute pas que tu souhaites faire de ton mieux pour être la.e plus agréable pour moi ou ta.on dom, voici un petit guide d’hygiène pré-séance qui te permettra de te préparer convenablement !

Haleine, douche, lavement, odeur, épilations et tests IST… ici, je te donnes toutes les clés pour être la.e plus agréable possible à ton arrivée ! :)

Soigne ton haleine

Un des points les plus importants, et pourtant certainement le plus oublié de tous… Je t’assure que c’est compliqué, de rester dans le moment quand sa.on partenaire de jeu halète de plaisir en direction de ton visage pendant une heure ou plus… avec une haleine très chargée.

Si je t’ordonne toujours de te mettre en levrette pour te tripoter et/ou te défoncer… ça à peu-être un lien. Je dis ça, je dis rien.

Heureusement, c’est très facile de remédier à ça :

  • Mange un peu avant la séance : sain et léger, mais suffisamment pour te caler. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, être rassasié.e est un bon moyen de lutter contre une haleine trop chargée !

  • Hydrate toi bien, les jours précédents la séance, mais aussi le jour J. Une bonne hydratation, c’est au moins 1,5 litres d’eau par jour, répartis sur toute la journée (et non, le café ne compte pas !). Un corps bien hydraté est un corps avec un bon métabolisme et une bouche bien hydratée est une bouche heureuse, beaucoup moins pâteuse et donc moins sujette à la prolifération de vilaines bactéries odorantes.

  • Brosse-toi les dents (avec du dentifrice) et la langue, pour éliminer une bonne partie des bactéries stagnantes dans ta bouche (responsables de la mauvaise haleine). Tu peux même accompagner ton brossage de dents d’un bain de bouche, qui garantira une haleine plus fraiche sur la durée.

Douche-toi

La base de la base, et pourtant…

Si tu ne peux pas le faire juste avant notre séance, alors fait-le au moins le matin même et essaie d’emporter avec toi de quoi faire une petite toilette pour te rafraichir avant notre rendez-vous (lingettes pour le corps ou gant de toilettes et savon).

  • Insiste sur les zones où les bactéries prolifèrent le plus : aisselles, aine et pieds.

  • Lave tes cheveux, si possible.

  • Nettoie bien ton sexe. Décalotte ton gland pour pouvoir bien rincer le pourtour de la couronne et le frein, où aiment beaucoup se faufiler tout un tas de résidus odorants, fait mousser du savon dans tes mains et masse ton sexe, tes testicules et ton pubis avec quelques secondes avant de rincer. Répète l’opération au moins deux fois pour t’assurer l’odeur la plus douce possible.
    Si tu as une vulve, rince-la correctement, dans tous les recoins externes à l’eau claire et tiède (sans savon : il ne faut jamais, sauf avis médical, utiliser de savon sur les vulves). Aucun besoin de laver l’intérieur du vagin, qui gère sa propre hygiène tout seul à merveille ! Tu peux, en revanche, prendre soin de bien laver tes poils pubiens au savon.

  • Pense à ton anus, en particulier si nous avons prévus de jouer un peu avec ! Lave-le bien à l’eau savonneuse : il ne doit pas y avoir de résidus de matière fécale. Insiste bien sur les poils autour de ton anus pour une hygiène parfaite.

Assure une hygiène anale interne si nous avons prévus de jouer dans cette zone

  • Si nous avons prévus un travail anal soft, au doigt, sans trop de dilatation ni de profondeur, tu peux tout simplement essayer d’aller à la selle dans les deux heures précédent notre séance. Les résidus de matière auront alors eu le temps de remonter jusque dans l’ampoule rectale avant notre séance et cela suffira amplement :)

  • Si nous avons prévus un travail anal plus en profondeur, en dilatation, voir du fist, alors il te faudra faire un lavement pour préparer la zone et assurer notre confort à tous.tes les deux ! Note quand même qu’un lavement, ce n’est pas anodin : ce n’est pas quelque chose à faire trop régulièrement, au risque de déséquilibrer ta flore intestinale, qui est très précieuse à ta santé digestive. Il ne sert à rien de le faire tous les jours dans la semaine précédent notre rencontre pour être “plus propre”. Un lavement le jour J suffira amplement !
    Pour faire un lavement, c’est très simple (je te recommande de le faire directement dans tes toilettes) :

    • Procure-toi une poire à lavement dans un sex-shop (physique ou en ligne) ou dans une pharmacie. Rince-la bien.

    • Remplis une bassine d’eau tiède (pas plus de 35/37°C). Elle doit être claire et non savonneuse. Ne rajoute aucun produit dans cette eau. Les muqueuses à l’intérieur de tes fesses sont très sensibles et y mettre autre chose que de l’eau pourrait les fragiliser, créer des inflammations et augmenter le risque de blessures lors de la séance).

    • Presse ta poire à lavement (vide) et plonge la canule (la partie percée et allongée) dans la bassine d’eau tiède. Relâche pour que l’eau soit aspirée à l’intérieur.

    • Lubrifie la canule et insère-la doucement dans ton anus, jusqu’à ce qu’elle soit enfoncée de quelques centimètres. Puis appuie doucement pour faire rentrer progressivement l’eau tiède à l’intérieur de toi.

    • Maintiens ta main appuyée sur la poire, ne la relâche surtout pas (l’eau souillée serait alors aspirée à l’intérieur et il serait très compliqué de la nettoyer). Retire-la doucement et relâche la pression autour de la poire une fois qu’elle est complètement sortie de tes fesses. Pose-là à côté.

    • Garde l’eau à l’intérieur de toi le plus longtemps possible (tu peux rester assis.e sur les toilettes pour prévenir tout “accident”), puis relâche, comme si tu allais à la selle.

    • Recommence l’opération jusqu’à ce que l’eau ressorte claire (ça peut être long !)

  • Si tu souffres de petits troubles digestifs le jour de la séance (constipation sévère, diarrhées, grosses douleurs de ventre, etc.), pense à prévenir ! Ce n’est pas une honte du tout d’être dérangé.e par ce genre de choses, ça nous arrives à tous.tes ! Mais il faudra alors, évidemment, ajuster la séance pour notre confort à tous.tes les deux. Dans ce cas, je pourrais te proposer de décaler notre rencontre ou de concentrer la séance sur d’autres pratiques qui seront probablement plus agréables à explorer pour cette fois.

Veilles à avoir une odeur agréable (certainement pas comme tu le penses…)

Vous avez tendance à penser que le plus agréable sera de vous asperger généreusement de déodorant, eau de Cologne ou parfum, afin de masquer toute odeur résiduelle… mais quelle erreur !

Certain.es collègues ne seront peut-être pas du même avis que moi, le mieux reste donc de demander. Mais, pour ma part, je suis très sensible aux odeurs et très facilement indisposée lorsqu’elles sont trop fortes et entêtantes… et oui, même celles jugées “agréables”.

Les odeurs liées à la pratique du sexe anal me gênent largement moins que ces odeurs chimiques, qui s’incrustent partout, dans les narines, dans l’environnement et même sur les vêtements… c’est dire ! Et autant j’aime beaucoup garder des souvenirs des séances (photos, offrandes, etc.), autant j’ai horreur de garder l’odeur de mes soumis.es sur moi pendant plusieurs jours…

Pour mon confort, tu proscriras donc l’usage de déodorant, d’eau de cologne et de parfum lors de nos rencontres (hormis, éventuellement, en touche légères si, et seulement si, c’est quelque chose qui te permets à toi de te sentir plus à l’aise).

Quid de l’épilation ?

Je considère le fait de garder ses poils comme un gage d’hygiène (ils sont sensé protéger la peau, après tout), à condition qu’ils soient maintenus propres (et par propres, je n’entends pas “taillés”, mais lavés ou au moins rincés régulièrement). Tu n’es donc absolument pas forcé.e de tailler, couper, raser ou épiler tes poils en vue d’une séance avec moi !

Tu peux venir comme tu te sens la.e plus à l’aise (sans prendre en compte mon jugement ou celui de la société, mais seulement ton confort) !

Seule exception à cela : si nous avons prévus de jouer avec des bougies ! Dans ce cas, je te demanderais de raser ou d’épiler toutes les zones qui rentreront en contact avec de la cire, pour faciliter le nettoyage à la fin de la séance :)

Assure-toi d’être à jour niveau tests IST

Avoir des IST (infections sexuellement transmissibles), ça arrive à tout le monde et ce n’est ni sale ni grave ! Aujourd’hui, l’écrasante majorité des IST, lorsqu’elles sont décelées rapidement, se traitent très bien et efficacement !

Le plus important est donc de se faire tester régulièrement pour faire le point sur son ton état de santé sexuelle, éventuellement prendre un traitement adapté et, évidemment, être capable d’avoir une communication claire à ce sujet avec tes partenaires (professionnel.les y compris, surtout lorsqu’un rapport sexuel a été convenu, mais aussi lorsque les contacts génitaux sont limités, voir proscrits !) pour que vous puissiez, ensemble, mettre en place des mesures de précautions pour vous protéger !

Les IST, ça concerne tout le monde, même si tu as un.e ou des partenaires réguliers, même si tu mets un préservatif à chaque fois et même si tu ne pratiques pas la pénétration !

Pour faire tes tests, tu peux demander une ordonnance à ton médecin et te rendre dans un laboratoire, mais il existe aussi des centres de dépistages, anonymes et totalement gratuits (CeGIDD), dans lesquels tu peux te présenter avec ou sans rendez-vous, sur les horaires d’ouverture. A Brest, celui-ci se situe dans le bâtiment principal de l’hôpital de la cavale blanche.

Un prélèvement de sang et d’urine suffisent, en général !
Et si l’idée d’une petite prise de sang ne t’enjaille pas, dis-toi que c’est une étape importante et plutôt simple, pour prendre soin de ta santé et de celle des autres.

Les résultats sont en général transmis assez rapidement (quelques jours à une semaine grand maximum). Si tu choisis de faire ton prélèvement en CeGIDD, sache qu’il te faudra y retourner pour les récupérer sur place. Si tes tests sont négatifs, garde-les précieusement ! C’est toujours chouette de pouvoir les présenter à tes partenaires quand iels te les demandent, ça met en confiance !

Note : être à jour dans tes test IST ne te donnes évidemment pas le droit de réclamer des rapports non protégés à tes partenaires (professionnel.les ou non) ! Chacun.e ses limites et je rappelle que forcer un rapport sans préservatif ou retirer la capote pendant l’acte sans avoir obtenu le consentement de ta.on partenaire… c’est du viol (et oui, même dans le cadre d’un rapport tarifé) ;)

Si IST il y a, pas de panique ! Ça arrive ! Fait en sorte d’obtenir un avis médical et le traitement adapté. Et n’oublie pas d’avertir tes partenaires du diagnostic (tes partenaires récents, même ponctuels et tes partenaires à venir - encore une fois, professionnel.les ou non).

Ça peut être dur d’annoncer qu’on est porteur d’une IST, car les nombreux tabous qui tournent autour de la santé sexuelle rendent le sujet lourd et souvent associé à la honte. Dis-toi qu’en en parlant ouvertement, non seulement tu protèges les autres, mais quelque part, tu participes aussi, à ton échelle, à communiquer que c’est ok de se faire dépister, ok d’avoir une IST et de faire en sorte de la traiter et ok d’en parler ouvertement et sans honte pour se protéger les un.es les autres !

N’accuse personne : il y a mille et une façon d’attraper une IST et parfois (à cause justement de ces tabous qui planent sur les questions de santé sexuelle), les personnes qui les transmettent ne sont même pas au courant qu’elles les avaient, parce qu’elles ont fait confiances à des partenaires qui disaient être “clean”, parce qu’elles se sont fait agresser sexuellement et avaient d’autres choses à penser que de se faire dépister ou même parce qu’elles n’ont jamais eu accès aux connaissances liées aux IST et au dépistage (comme beaucoup de gens, malheureusement).

En parler ouvertement et proposer à ses partenaires d’aller se faire dépister ensemble (quelle super idée de date !) aide à lutter efficacement et positivement contre les IST et à propager les informations importantes :)

Si tu as besoin d’informations complémentaires, n’hésite pas à te rendre sur le chat du planning familial, qui te permettra de poser toutes tes questions autour des IST, mais aussi de la sexualité en général et de pouvoir discuter avec des personnes bienveillantes et formées pour t’apporter toutes les réponses dont tu auras besoin !

Bon, cette longue tirade c’était chouette, mais concrètement, à quoi ça sert d’informer sa.on travailleur.euse du sexe / dom préféré.e, si on a une IST ? Et bien à prendre les précautions nécéssaires pour te recevoir et te faire passer un super moment, tout en mettant des choses en place pour limiter le risque d’infections pour ellui et pour ses autres client.es !

Précédent
Précédent

7 codes du BDSM dont le sexe “vanille” devrait prendre de la graine…

Suivant
Suivant

Petit guide (imagé) pour chasteté encagée