Prouver sa dévotion à sa.on dom
Quand on est soumis.e, on a en général très envie de prouver sa dévotion à sa.on dom… mais sans instructions, on se retrouve souvent perdu.e ou à le faire de façon très maladroite. Et parce que montrer sa dévotion, ça ne peut pas se faire en se basant simplement sur se qu’on projette sur l’autre, sur ce qu’on imagine qui la.e touchera et lui fera plaisir, je viens encore une fois à ta rescousse, pour t’aider à être un.e meilleur.e soumis.e chaque jour !
Voici quelques idées pour prouver ta dévotion à ta.on dom...
Valoriser et soutenir ce qu’iel construit ou partage
Ta.on dom a certainement des projets en construction. C’est d’autant plus vrai si iel est professionnel.le !
Site, blog, présence sur les réseaux sociaux (insta’, X, OF, mym, etc.), publication de contenus… lis, soutien, réagis et/ou partage ! Certain.es soumis.es dédient même leurs comptes sur les réseaux au partage des publications de leur(s) dom(s) et/ou des personnes qu’iels admirent !
C’est une grande part du travail de Dom/TDS qui passe souvent inaperçue et qui est gratuite (car elle n’est pas rémunérée) et c’est toujours très plaisant d’être reconnu.e et valorisé.e pour cette (grande) part de notre activité !
Certain.es de mes soumis.es m’écrivent de temps en temps pour me dire qu’iels ont lu mon dernier article ou ont commandé le dernier contenu que j’ai publié en boutique et ont adoré… et je trouve toujours ça extrèmement touchant et motivant !
Faire voeu de chasteté, de pauvreté ou autre, en son honneur
Te contraindre pour ta.on dom, prendre une résolution un peu (voir très) difficile et t’y tenir, doit être l’un des plus beaux et forts signes de dévotion que tu puisses offrir, dans une relation D/s.
J’ai des soumis.es qui sont restés chastes sur de très longues périodes pour moi, d’autres qui ont simplement pris des habitudes plus saines (tenir un rythme d’activité sportive régulier, arrêter de fumer, etc.) ou fait de petits sacrifices ponctuels (manger vegan, dormir par terre certains soirs, etc.) pour me prouver leur dévotion.
J’ai pu accompagner ces périodes de renoncement qui, parfois, ont été très difficile pour les personnes qui se lançaient dedans. Mais voir quelqu’un tenir parole et ne pas abandonner pour me rendre fière est, je pense, le plus beau cadeau que j’ai eu l’honneur de recevoir, en tant que Dom.
Installer un hôtel dédié au culte de sa personne
C’est une pratique que j’ai déjà évoqué dans cet audio : vouer un culte à sa.on dom, se rapprocher d’une dimension spirituelle en son honneur et intégrer des pratiques pour lui rendre hommage dans son quotidien peut être une autre façon, très efficace, de prouver sa dévotion à la personne à qui on se soumet.
Ça peut prendre la forme de prières à faire de façon régulière, de méditations à des moments clés de la journée, d’affirmations à réciter devant ton miroir, de positions à tenir devant un hôtel aménagé pour l’occasion (avec bougies, encens, photos et effets personnels de ta.on dom (récupérés avec son consentement, bien entendu)).
Avoir des rituels et/ou des lieux dédié au recueillement peut aussi grandement aider dans le fait de te sentir soumis.e au quotidien, sur de plus longues périodes, à te sentir motivé.e, à rentrer plus facilement ou rester dans la subspace ou à créer une transition entre un moment de séance et ton quotidien, pour revenir doucement à toi après une session de jeu.
Lui offrir des cadeaux personnalisés
Faire des offrandes, qu’elles soient généreuses ou toutes petites et symboliques, peut-être une douce attention pour montrer ta dévotion à ta.on dom. Elles le sont d’autant plus si celles-ci prennent la forme de cadeaux personnalisés, qui montrent que tu connaîs les goûts de ce.tte dernier.e !
Un doux poème, quelques unes de ses fleurs préférées que tu auras cueillies (voir cultivées) toi-même, un objet provenant de sa boutique préférée, quelque chose dont iel t’a parlé au cours d’une conversation, le nouveau livre de son auteur.ice favori.te ou un petit don envoyé en pensant fort à ellui… ça peut prendre des formes très simples !
Que ce soit pour lui souhaiter un bel anniversaire, un joyeux Noël, marquer le coup lors d’une remise de diplôme, d’une promotion ou d’un événement de vie important, lui remonter le moral quand iel a ses règles ou après une rude journée ou tout simplement pour lui montrer que tu penses à ellui… des offrandes régulières montrent à ta.on dom que tu es pleinement investis dans la relation D/s que vous partagez !
Être régulier.e
Communiquer régulièrement avec ta.on dom et, quand il s’agit de sa profession, commander régulièrement des prestations, acheter des contenus, rester abonné sur ses plateformes ou faire des dons est aussi, un gage de dévotion profonde !
Agir ainsi, c’est t’impliquer assez dans votre relation D/s pour lui permettre de développer un lien avec toi et lui apporter une certaine stabilité financière, à ton échelle et selon tes moyens. C’est donc participer à son épanouissement en tant que Dom, mais aussi en tant que personne… et c’est aussi le meilleur moyen de créer un lien solide avec la personne qui te domine !
Le meilleur, c’est qu’il n’y a pas nécessairement besoin d’avoir énormément de disponibilité ou un gros budget pour prouver ta dévotion de cette façon ! Envoyer un petit message et/ou un petit don dès que tu penses à ellui (sans attendre de réponse de sa part), signifier que tu es là et que tu la.e perçoit aussi en tant qu’humain.e, avec une vie bien remplie, des tracas et des bonheurs, des insécurités et des fiertés, du surmenage et des moments de repos… et pas seulement comme une dom tout.e puissant.e qui n’existe que via les fantasmes que tu transpose sur ellui, c’est touchant et ça fait toujours plaisir !
Conclusion
Cette liste est bien-entendu non exhaustive et il t’appartient de trouver d’autres idées pour prouver ta dévotion à ta.on dom. Il s’agit néanmoins de quelques idées en général assez efficaces pour renforcer votre lien et qu’iel autant que tu, te sentes profondément impliqué et dévoué, dans ta relation BDSM.
Si tu as d’autres idées, n’hésitee pas à laisser un petit commentaire pour inspirer les autres lecteur.ices et tu peux aussi, bien entendu, me faire un petit (ou grand) don pour soutenir mon travail et m’encourager à rédiger toujours plus d’articles !