Wishlist : quelques idées de cadeaux à me faire
Cet article et, ce n’est pas totalement innocent, paraîtra quelques jours avant mon anniversaire (le 11 décembre). Evidemment tu peux t’en inspirer pour participer à ce jour si spécial… mais aussi pour m’offrir un petit quelque chose à noël, me souhaiter une douce journée ou pour me remercier du temps que je t’accorde (en virtuel ou en réel) !
Voici donc quelques idées pour me couvrir d’offrandes et égayer, à ton échelle, mes journées !
Les cartes cadeau
L’idéal pour me faire très plaisir quand tu n’as pas le temps de sortir, que tu privilégies les échanges en virtuel, que tu souhaites rester discret.e ou tout simplement lorsque tu crains que ton choix ne me convienne pas !
Avec une carte cadeau de mes marques préférées, tu ne pourras pas te tromper !
Nette Rose, une marque de lingerie absolument sublime en plus d’être engagée !
Avant Minuit, encore une marque de lingerie tout comme je les aime : inclusive et engagée ! En plus, c’est vraiment de la production locale (Nantes) et à petite échelle et qui remet au goût du jour la qualité du sur-mesure !
Etsy, pour que je puisse acheter des bijoux de créateur.ices, fanzines et autres joyeusetés faites main avec amour <3
Vagina Museum, situé à Londres, je n’aurai peut-être jamais l’occasion de m’y rendre directement… par contre je peux les soutenir (et agrémenter mes collections engagées) en achetant leur merch… avec ton aide !
Espace plaisir, le sex-shop en ligne où je commande la majorité de mes accessoires ! L’occasion d’agrandir ma collection, pour notre plaisir à tous.tes les deux ! (note : il existe d’autres montants de carte cadeaux espace plaisir, n’hésite pas à chercher “carte cadeau” dans la barre de recherche du site pour choisir le montant de ton choix)
Biird, une des plus belles marques de sextoys que je n’ai jamais vue ! J’aime beaucoup leurs collections ! Et il m’en manque encore quelques-uns (nottemment les dildos créés en partenariat avec jouissance club)…
Tenga, une marque de sextoys originaux et souvent très beaux, qui créé des objets innovants aussi bien pour les pénis que pour les vulves. Pour ma part, je craque pour leur gamme Iroha !
Peach and cream, encore des sextoys… de très jolis sextoys !
Dame, toujours des sextoys (bien-sûr…)
Linvosges, pour des draps touts frais tout neufs et de qualité !
Note : un cadeau provenant de ma wishlist vends ta culotte fera aussi très bien l’affaire ! Et l’avantage, c’est que ton cadeau sera livré directement chez moi !
Les livres que j’ai envie de lire
Tu veux quand même ne pas arriver les mains vides lors de notre prochaine rencontre ? Voici une petite liste de livres que j’ai très envie de lire et que tu devrais trouver assez facilement dans ta librairie préférée :
Ovidie, 2004, Porno manifesto.
Claire Carthonnet, 2003, J'ai des choses à vous dire : Une prostituée témoigne.
Cacilda Jetha & Christopher Ryan, 2021, Au commencement était le sexe.
Liv Strömquist, 2019, Les sentiments du prince Charles.
Gayle Rubin, 2010, Surveiller et jouir : anthropologie politique du sexe.
Irene, 2022, Hilaria: Récits intimes pour un féminisme révolutionnaire.
Elodie Durand, 2021, Transitions : Journal d'Anne Marbot.
Nell Kimball, 1880-1917, Mémoires d’une maîtresse américaine.
Note : je privilégie les jolies couvertures et les livres en grand format dans ma bibliothèque !
Choisir quelque chose dans ma wishlist Amazon et me le faire envoyer !
Tu la trouveras en cliquant juste >> ICI << !
Il y a surtout des livres, mais au moins tu es certain.e de trouver pile poil ce qui me plaît… et quel plaisir de trouver un cadeau surprise dans ma boîte aux lettres… <3
De quoi prendre soin de moi
J’adore prendre soin de moi simplement après une longue journée… et pour t’aider, voici mes essentiels et où tu pourras les trouver :
Les masques en stick et les sérums de chez La Rosée (tu les trouveras assez facilement en pharmacie / parapharmacie).
Les patchs pour les yeux de chez Patchology (tu les trouveras dans la majorité des magasins séphora).
Les soins de chez Benefit (trouvables très facilement dans les magasins de cosmétiques).
Le masque de nuit pour les lèvres de chez La Neige (avec une odeur plutôt neutre et pas trop sucrée, ils sont trouvables dans la majorités des magasins de cosmétique).
De manière général, tout ce qui va apporter du soin à ma peau, qui ai une composition plutôt clean et qui soit de qualité, évidemment…
Quelque chose que tu as fabriqué toi-même
Un bouquet de fleurs champêtres que tu aura récolté dans ton jardin ou dans les champs / chemins proches de chez toi me fera très plaisir (bien plus qu’un bouquet acheté chez le fleuriste à un prix exorbitant).
Je suis aussi très touchée quand on m’offre quelque chose de fait maison, qu’il s’agisse d’un dessin, d’une peinture, d’un poème ou de quelque chose que tu sais fabriquer / que tu as appris à faire rien que pour moi !
J’aime le charme de l’imparfait, du brouillon et du pas droit… quand je dois choisir un mug, chez un.e artisan.ne, je choisis toujours le seul qui n’est pas droit, dont le motif à coulé ou qui a une sale tronche.
Note : pas de nourriture s’il te plaît ! Je suis vegan et je n’aime, en plus, pas spécialement manger…
Me choisir un cadeau selon mes goûts (très spécifiques)
J’aime :
Les bijoux dorés, simples, sans pierres (ou alors brutes) et en or ou plaqués or, avec un gros faible pour les chaînes aux mailles “serpent” et tout ce qui dégouline (boucles d’oreilles pendantes comme celles-ci ou celles-là, colliers avec une partie qui plonge dans le décolleté, comme celui-ci, celui-ci ou encore celui-là etc.)
Niveau lingerie je ne porte que des culottes taille très hautes et échancrées en S/36 ou M/38 (rien ne sert de m’offrir des culottes, tangos ou string tailles basses, je les revendrais sans vraiment les porter).
Les sextoys et accessoires BDSM originaux, esthétiques et colorés. Je rêve toujours d’un sceau personnalisé pour pouvoir apposer mon nom sur vous après vous avoir recouvert de cire… et j’ai toujours besoin de plus d’accessoires de torture dans ma collection ! ;)
Les pivoines roses foncées, les tulipes orange et le mimosa <3
La vaisselle et surtout les mugs pas droits (mais ça, je l’ai déjà dit)
Note : Toujours pas de choses qui se mangent ni de thés, par pitié <3
Un peu d’argent en plus, tout simplement
N'oublie pas que les cadeaux cités ci-dessus ne sont pas de l’argent ! S’ils me font plaisir, ils ne me permettent pas de vivre…
Mon activité est mon métier, c'est ce qui me permet de manger, me loger, me chauffer, prévoir mon avenir etc. Un.e TDS ne peut pas vivre que de cadeaux !
Privilégie donc les offrandes d'argent aux présents autres (qui peuvent, en revanche, être une belle addition aus paiements de séances, de jolies attentions à des moments clés, comme mon anniversaire, la fin de l’année scolaire ou noël ou pour m’apporter un peu de réconfort lors d’une période plus compliquée, mes règles ou une maladie, par exemple).
Je le rappelle ici, mais il faut savoir que la majorité des travailleur.euses du sexe, moi y compris, nous ne gagnons pas des sommes aussi faramineuses que beaucoup le pensent (si ça t’intéresse, je te recommande cet article, où j’en parle très bien). C’est un travail à temps plein, avec beaucoup de travail “gratuit” (la rédaction de ces articles, par exemple) et de grandes périodes de misère, en particulier en automne et en hiver. Recevoir des cadeaux fait évidemment toujours plaisir, mais ça peut être frustrant lorsqu’on a pas assez pour se nourrir convenablement ou allumer le chauffage.
Un don d’argent (surtout en liquide) est donc toujours le bienvenue et tout aussi plaisant qu’un cadeau autre ! :)